Tiphaine Auzière est la fille de Brigitte Macron. Elle est ainsi devenue la belle-fille d’Emmanuel Macron, de seulement six ans son aîné. Mais quel beau-père est réellement le chef de l’État pour elle ?
Dans la famille de la Première dame, Tiphaine Auzière est la benjamine. L’avocate âgée de 38 ans connaît depuis très longtemps le président de la République. Ce dernier s’est en effet marié avec sa mère en 2007, mais leur relation avait commencé depuis déjà bien longtemps. Depuis ce jour, il est devenu le beau-père des trois enfants de Brigitte Macron : Sébastien, Laurence et Tiphaine. Quelle relation a-t-il avec cette dernière ? La fille cadette de l’épouse d’Emmanuel Macron a toujours dit du bien de lui dans la presse. Ce fut notamment le cas en 2019 dans Balance ton post !. La sœur de Laurence et Sébastien Auzière avait déclaré qu’il était « un beau-père bienveillant ».
Elle en avait également profité pour soutenir le couple présidentiel, victime de nombreuses critiques à propos notamment de leur différence d’âge. « De mon point de vue, c’est une très belle histoire et tous ceux qui la regardent de l’extérieur peuvent garder leurs commentaires désobligeants parce qu’en tout cas, ça ne nous affecte pas ». Tiphaine Auzière avait aussi fait savoir que leur histoire d’amour lui avait « permis de grandir, finalement, avec une certaine ouverture d’esprit et une certaine acceptation des uns et des autres ». La femme politique semble avoir beaucoup de respect pour son beau-père. Au cours d’un autre échange avec La Voix du Nord, elle avait justement confié avoir « toujours trouvé qu’Emmanuel était une personnalité hors norme, un homme intelligent avec qui le dialogue est possible en permanence« .
Le point commun entre Emmanuel Macron et Tiphaine Auzière
La dernière de la fratrie a elle aussi un intérêt certain pour la politique. C’est pourquoi il est très intéressant de savoir qu’elle se trouvait au côté d’Emmanuel Macron lors de son élection, devant la pyramide du Louvres. Depuis, elle a soutenu avec discrétion le chef de l’État, notamment en rencontrant les Gilets jaunes en 2018 qui donnent depuis un certain temps du fil à retordre à son beau-père. La femme politique avait discuté avec une cinquante d’entre eux à propos du pouvoir d’achat, dans le but d’apaiser les tensions et de trouver une solution, comme l’avait indiqué La Voix du Nord.
>> PHOTOS – Brigitte Macron et Tiphaine Auzière présentes pour soutenir Macron
Crédits photos : Ludovic Marin/Pool/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet